03-2015 L'unique monoplace MARCADIER Formule 2 construite en 1979 pour le regretté pilote Lyonnais Roger Rivoire sera au départ du Championnat de France Historique de la montagne 2015 .

Après une saison méritante en 1979 interrompue par un accident de la route de son pilote, cette voiture n'a jamais cessé de courir. Ses propriétaires successifs, Elie Carrier puis Claude Seignebos pour son épouse, ont engagé cette auto dans des épreuves régionales équipée d'un moteur plus modeste, le Ford BDA 1600cc.

Depuis 1985 , c'est Michel Champevolier , le pilote Dromois aux 170 victoires et 52 années de licence qui assure la continuité sportive et technique de la voiture en remportant de nombreuses victoires en Slalom , discipline très particulière demandant une grande habileté de pilotage.

Après une remise en conformité historique, la MARCADIER F2 a obtenu son Passeport technique historique FFSA qui lui permet d'envisager l'avenir dans la discipline où elle a débuté en 1979. Son pilote , septuagénaire en grande forme est motivé comme jamais. Première épreuve : Bagnols Sabran le 28 mars.



Photo : G.Gamand
Photo : A.Roumanet