03 -2016 C'est une victoire qui laisse augurer une saison prolifique pour les MARCADIER en course de côte historique : Gilles Cursoux vient de remporter l'épreuve régionale de Lugny près de Macon en Saône et Loire.
Il s'agit de la première édition, organisée le week-end Pascal par l'ASA 71 avec une centaine de concurrents qui lancèrent ainsi la saison 2016 de la montagne. Tous étaient unanimes pour saluer la réussite de cette course, malgré un début de week-end maussade, grâce aux efforts des bénévoles.
A l'aube de sa neuvième saison sur sa fidèle Barquette Simca ex-coupe de l'avenir, Gilles a dominé ses adversaires en améliorant régulièrement ses temps au fil des montées, disputées d'abord sous une pluie battante puis sur une piste sèche.
Il distance nettement ses deux poursuivants : J. Bonnot (Formule Renault 1600) et F. Santarelli (Proto Tiga) au terme d'une bagarre mémorable qui le placerait en 23e position dans le classement " moderne ", ce qui constitue en soi une performance remarquable pour une modeste Barquette 1300 cc de près de quarante ans d'âge…
Nous aurons le plaisir de retrouver Gilles au mieux de sa forme pour la prochaine épreuve de Bagnols Sabran qui marquera le début du Championnat de France V.H.C. de la montagne, avec Pascal Ferretti sur sa redoutable Barquette 1600 de la marque Lyonnaise.