Video : 1 ere montée de course

04-2015 Le championnat de France de la montagne prenait ses quartiers le dernier week-end d'Avril à Abreschviller au cœur de la Moselle pour la 45e édition de cette course réputée pour la qualité de son accueil qui fait l'unanimité parmi les concurrents.

De par sa situation elle accueille de nombreux pilotes Suisses, Belges et Luxembourgeois. L'association C.O.C.C.A. et son Président Guy Gamber font de leur mieux pour promouvoir le Championnat auprès du public avec l'équipe de CFM - Montagne, l'opérateur officiel de la FFSA.

L'aspect caritatif tient une place importante au cours de week-end avec une action organisée au profit de la lutte contre les cancers pédiatriques, parrainée par Nicolas Schatz. Pour ce qui concerne la course elle-même, elle se déroule sur un tracé assez court de 2,100 km qui n'a rien de commun avec les précédentes épreuves du championnat, avec une route étroite constituée d'enfilades ultra-rapides dans la foret .

Le plateau VHC comprenait 29 concurrents avec une seule MARCADIER, celle de Vincent Lagache qui effectuait son grand retour après 2 années d'interruption pour lui et sa fidèle Barquette AM K qui a retrouvé pour l'occasion sa livrée orange historique, identique à celle de sa saison 1977.

Il s'agissait d'une remise en route ponctuée de petits soucis comme une bobine capricieuse qui handicapa Vincent avec des coupures moteur lors des 2 ultimes montées de course. Malgré ceci le pilote Franc-comptois fit mieux que se défendre avec un beau podium, il termine 3e du classement général (1er du groupe 6) derrière la Van-Diemen de Jean Marc Debeaune (une monoplace préparée par Vincent) et l'Alpine 1800 d'un Luc Stockli au meilleur de sa forme ...



Photo : J.B. Denis - CFM
Photo : J.B. Denis - CFM
Video : 2 eme montée de course
Video : 3 eme montée de course