04-2015 Le retour de Vincent Lagache en course de côte aura lieu cette saison en Championnat de France VHC de la montagne pour l'épreuve d'Abreschviller , fin avril.

Après avoir restauré la Barquette AM-K ayant couru en son temps avec Claude Porcheron , le pilote Franc-comptois a débuté en 2011 en course historique , avec de brillants résultats récompensant une préparation soignée et un pilotage fin et sûr.

Elle est motorisée par un Gordini 1296 préparé par Tony Lagrasta. Vincent accroche à son palmarès deux titres de vice-champion 2011 et 2012 de la catégorie monoplaces et biplaces ainsi que deux victoires au scratch au mont Dore et une première place au challenge Retrocourse en groupe 6.

Cette MARCADIER est du même type que les autos ayant connu leur heure de gloire dans les années 75 aux mains de talentueux pilotes qui feront carrière par la suite à l'instar de Bernard Chamberod et de Christian Rigollet .

Voici quatre MARCADIER au départ des épreuves du championnat de France de la montagne historique : deux Barquettes 1300 plus une 1600, ainsi qu'une monoplace F2 soit un bel échantillonnage des productions de la marque Lyonnaise.