04-2015 La seconde épreuve du Championnat de France VHC de la montagne avait lieu les 12 et 13 avril au col Saint Pierre sur le magnifique tracé de la corniche des Cevennes par une chaleur estivale. C'était aussi la première épreuve du Championnat d'Europe de la montagne. Une course de 5. 2 km avec un début très technique et difficile composé d'une succession d'épingles puis une montée en puissance avec des enchainements qui se négocient à très haute vitesse, en fait une configuration autant appréciée que redoutée par les pilotes.
Pour les deux Barquettes MARCADIER engagées celles de Pascal Ferretti et Gilles Cursoux , ce n'est pas l'épreuve la plus favorable de la saison en raison de la puissance limitée de leurs montures , surtout pour Gilles qui était de surcroît handicapé par un couple trop court pour cette épreuve .
Malgré tout, ils pointent aux 5e (Ferretti , 1er du groupe 6) et 7e places (Cursoux), la Ford GT 40 de Michon venant s'intercaler entre-eux. Quant à Michel Champelovier sur la Monoplace F2 /FL , ce fut un week-end problématique avec un début de chauffe sur le moteur qui l'obligeait à faire l'impasse sur la première montée de course et une seconde montée loupée en raison d'un arrêt des commissaires pour cause d'huile répandue sur la route provoquée par le bris de moteur de Pascal Ferretti.
Il repartait pour une ultime 3e montée, décevante par manque de concentration, ce qui ne lui permit pas de réaliser un temps satisfaisant. Il échoue à la 4e place derrière la Porsche 935 d'Alméras. Vainqueur au classement scratch : Edmond Guistarini avec sa Chevron B48 Hart suivi par Jean Marc Debeaune sur une redoutable Van - Diemen.