04-2015 Une MARCADIER Anglaise …. Les constructeurs Anglais de voitures de sport et compétition sont réputés pour leurs produits de qualité mais le Londonien Tony Gomis préfère les MARCADIER.

Cet amateur du terroir Français participait régulièrement a la course de côte de Saint Hippolyte Montecheroux avec ses R8 Gordini , Alpine, Dangel mais admirait la Barquette Can-Am de Marc Garcioni , un pilote de Belford. La quatrième année, en 2000, il lui fit part de son intérêt pour sa MARCADIER et Marc lui répondit : " Je viens d'envoyer une annonce au magazine Echappement ", l'affaire fut conclue immédiatement après la course dans le parc concurrent !

Depuis Tony est comblé avec cette voiture particulièrement bien préparée avec une puissante mécanique de R 12 Gordini et une rare boite Hewland sur ce modèle. Il participe chaque année à la course de côte d'Etretat -Benouville et bien sûr à des courses de côte Anglaises dont le fameux week-end " la vie en bleu " dans le cadre prestigieux de Prescott.

Comme cela était souvent le cas à l'époque, cette Barquette a eue de nombreux propriétaires et quelques évolutions, ainsi elle a reçu un aileron arrière à la mode " Lola " et son capot avant a subi quelques modifications.

Mais Tony prend beaucoup de plaisir avec sa merveilleuse Can-Am , son seul regret : ne pas rouler assez …