Video : En course avec Vincent Lagache

05-2015 La 5eme course de côte de Seyssel ne comptait pas moins de 51 engagés pour cette épreuve exclusivement réservée aux V.H.C. (compétition) et aux VHRS (régularité) , inscrite au Championnat de France. L'organisation est assurée par l'ASA mont des Princes crée en 2011, présidée par Jean-Claude Peugeot.

C'est une course au cœur de la haute Savoie dans un décor magnifique avec à l'ouest le Rhône et à L'est le mont des Princes avec une route offrant une vue superbe sur le grand fleuve et les coteaux tapissés de vignes qui produisent des vins réputés comme la " roussette, molette et le royal -Seyssel ". Il s'agit d'un tracé de 4.4 kilomètres, sinueux dans sa partie inférieure et extrêmement rapide après la seconde moitié constitués d'enfilades qui se passent souvent sur le dernier rapport, donc à des vitesses très élevées entre arbres et rochers... Il a d'ailleurs été nécessaire d'installer deux chicanes pour ralentir les bolides à mi-course.

Cette année trois MARCADIER étaient au départ : Michel Champelovier (Monoplace F2), Vincent Lagache (Barquette AMk ) et Gilles Cursoux sur sa Barquette Simca qui réalisa ici-même un podium en 2011 pour une brillante seconde place.

En prototypes c'est Vincent Lagache qui monte sur la plus haute marche du podium avec le record du groupe 6 devant Gilles Cursoux handicapé à la dernière montée par un moteur donnant des signes de faiblesse. Les barquettes MARCADIER terminant respectivement à la 4e et 5e place du classement général.

Dans la catégorie monoplaces (groupes 7/8) , Michel Champelovier prend la 3e place derrière la Martini du rapide Eric Bady et la redoutable Van Diemen de Jean Marc Debeaune, il s'agit du trio de tête du classement général. Michel n'ayant jamais été à son aise sur un tracé qu'il n'affectionne pas vraiment.



M.Champelovier, G.Cursoux, V.Lagache