05 -2016 C'est une passion de plus de 40 ans pour la marque Lyonnaise. Jean Paul Delaizir a acquis son K.I.T. de Barzoï en 1973 , ce fut l'occasion d'une rencontre avec André MARCADIER pour qui il garde une admiration sans limite.
Il s'agissait d'un nouveau modèle du célèbre coupé muni d'un châssis à poutre centrale et d'un moteur en porte à faux, à l'instar de la célèbre " Berlinette ". Jusqu'à cette date le Barzoï était produit exclusivement avec un châssis tubulaire de faible section, un moteur central et des suspensions monoplace sur demande … Tout simplement magnifique, mais le montage du K.I.T. s'avérait fastidieux et son utilisation délicate sur route en raison d'une faible garde au sol.
C'est un chantier de plus de six ans qui s'est achevé l'an dernier donnant une fière allure à son Barzoï bleu Gordini . On reconnait la méticulosité de l'ex- prothésiste dentaire tant l'ajustage des éléments de carrosserie est soigné, exercice difficile sur un Kit MARCADIER … Il est à noter que cette voiture est équipée des rares jantes MARCADIER d'époque à profil conique de type " bobine " ultra-légères.
Les acquéreurs de cette nouvelle version simplifiée ne tardèrent pas à engager le coupé Barzoï " K " en compétition avec des résultats probants pour une auto sensiblement plus légère que la Berlinette .
Jean-Paul n'échappa pas à la tentation de la course et c'est après 25 saisons et 4 titres de champion de ligue Maine-Bretagne qu'il décida de raccrocher son casque et de faire subir une restauration totale à son coupé pour pouvoir continuer à l'utiliser pour la balade …
Le dynamisme de Jean Paul lui a permis de réaliser un projet équivalent sous la forme d'une superbe Jidé , une autre sportive à moteur Renault des années 70.
Sa passion l'entraine aussi dans diverses activités associatives et sportives, on le retrouvera avec plaisir au Circuit des remparts d'Angoulême , responsable des contrôles techniques.