05-2016 La 6e course de côte de Seyssel faisait le plein d'engagés en compétition (V.H.C.), 57 engagés et démonstration-régularité (V.H.R.S.) avec 70 partants. Cette épreuve du Championnat de France présente la particularité de n'accueillir que des véhicules historiques et récompense l'ardeur et la passion des organisateurs et bénévoles de l'ASA Mont des Princes.

. Un soleil radieux était au programme pendant les trois jours avec un public toujours plus nombreux dans un paysage magnifique au cœur de la Haute Savoie sur un tracé de 4.4 kilomètres comportant une première partie sinueuse puis des enchainements très rapides à flanc de colline.

Deux pilotes MARCADIER étaient au départ, fidèles et inconditionnels de la marque Lyonnaise : Pascal Ferretti et sa Barquette à moteur Lancia 1600 cc ainsi que Gilles Cursoux et son Proto à moteur Simca 1300 cc , ex-coupe de l'avenir.

Dès les essais ils dominaient le Groupe 6 avec une 6e place pour Gilles Cursoux et la 5e position pour Pascal Ferretti après avoir revu ses rapports de boite, manquant de vitesse de pointe. Les débats étaient dominés par Edmond Gustarini sur sa magnifique Chevron F2 à moteur Hart 2 litres suivi du rapide Bady et sa Martini 1600 Renault.

Pour les trois montées de course du Dimanche, Jean Marc Debeaune devance Pascal Ferretti pourtant très rapide tout au long du week-end, les deux MARCADIER se placent en tête du groupe 6 aux 5e (Ferretti) et 6e position (Cursoux).

Pascal Ferretti s'adjuge le record du Groupe 6 pour cette course en 2'39''300 qui était détenu précédemment par la Barquette MARCADIER 1300 cc du rapide Vincent Lagache en 2'43''600 lors de l'édition 2015.

 



Pascal Ferretti
Gilles Cursoux