06-2015 C'est un rêve d'enfance qui se concrétise pour Claude Lermigny car il vient d'achever la restauration de son Coupé Barzoï dont les essais sont prévus pour cet été.
Ce Parisien, passionné d'Alpine et de Lotus, habitait Levallois lorsqu'il était adolescent à proximité de nombreux petits artisans qui préparaient des autos de compétition.
Un jour, en allant au lycée, il tombe en arrêt devant une curieuse petite berlinette, il s'agissait du coupé Barzoï d'un certain Jean Claude Hrubon préparateur et pilote de mini-Marcos aux 24 heures du Mans.
Aujourd'hui encore il se souvient de cette fameuse MARCADIER, cette image est gravée dans sa mémoire. Près de quarante années plus tard, Claude a fait l'acquisition de l'auto de ses rêves d'adolescent, un Barzoï dans sa version moteur central muni de la traditionnelle mécanique de Renault 8 Gordini 1300.
Possédant les compétences nécessaires, il se lança dans une restauration complète qui dura plusieurs années avec ses joies et ses difficultés.
Avec la complicité de son beau-frère, Claude a même acheté un atelier non loin de chez lui pour travailler sur leurs voitures et c'est une Lotus Esprit JPS qui a rejoint leur petite collection pour une restauration dans les règles de l'art…