Pascal Ferretti - Photo J.B. Denis

06-2016 Le week-end des 18 et 19 juin à eu lieu la course de côte de Marchampt - Beaujolais villages au Nord de Lyon , organisée par l'ASA Beaujolais présidée par Daniel Demare.

Le départ a lieu au cœur du village pour un tracé de 3.9 km avec des passages ultra-rapides où les voitures dépassent les 200 km/h dans des enfilades qui se terminent par un gros freinage avant de rejoindre l'arrivée.

Les conditions météorologiques étaient bonnes avec toutefois quelques averses qui rendaient la route piégeuse par moment, faisant hésiter les concurrents dont la majorité avait conservé les pneus " slicks ".

La caravane du VHC comptait plus de 40 concurrents pour le bonheur des spectateurs, manquaient à l'appel à l'issue des essais, la Tiga de Fernand Santarelli , la Porsche de Michel Torcat et la BMW de Christain Riehl, victimes d'ennuis mécaniques.

Pour la marque Lyonnaise, les espoirs reposaient sur le seul engagé : l'excellent Pascal Ferretti sur la Barquette Lancia de son père Jean Ferretti. Il réussissait à dominer les débats jusqu'à l'ultime montée où il était relégué à la 3e place après avoir manqué une vitesse au virage du Marronnier.

C'est la surpuissante BMW 320 Silhouette de Charles Veillard qui en profitait pour remporter l'épreuve devant la Van -Diemen de Jean Marc Debeaune. Rendez-vous pour la prochaine épreuve en à Vuillafans les 2 et 3 juillet prochains.