06-2016 C'est une Barquette MARCADIER aux couleurs psychédéliques qui a vu le jour grâce à Horst Linn, un amateur Allemand de sportives Françaises. Le célèbre peintre contemporain Markus Müller a été chargé de réaliser cette œuvre qui a nécessité 460 heures de travail.

Il s'agit d'un artiste numérique International basé à Dresde depuis plus de 10 ans. Cette voiture s'inscrit dans la lignée des Art Cars inventées par le célèbre commissaire-priseur Hervé Poulain à la fin des années 70, réalisés pour les 24 heures du Mans sur des BMW 30 CSL par les plus grand maitres de l'art contemporain : Calder, Stella, Warhol, Lichtenstein …

Elles sont aujourd'hui exposées dans le musée du constructeur à Munich. Ce mouvement se poursuivra jusqu'en 1994 avec une Venturi 600 LM peinte par Armand puis en 1998 avec une Porsche 911 GT2 décorée par le regretté Georges Wolinski.

La MARCADIER - Markus Müller quant à elle va rejoindre prochainement le musée de Bucheim (www.speedtreibhaus.de) crée récemment par Horst Linn, une émission de télévision Allemande consacrera un reportage à cette occasion.