07-2015 La 46e édition de la course de côte de Dunières a eu lieu les 17,18 et 19 juillet dernier organisée au cœur de l'Auvergne par l'ASA Ondaine et son Président Auguste Mourier. Il s'agit d'un des tracés les plus courts du Championnat de France qui a été rallongé de 180 mètres pour cette édition 2015.

Depuis 4 ans cette épreuve s'ouvre aux actions caritatives avec cette année des baptêmes à bord de voitures de rallye pour de jeunes handicapés. Les difficultés pour mettre en place une telle manifestation ne pourraient trouver de solution sans le soutien des partenaires privés et institutionnels qui répondent toujours présents à l'image de Nergeco fabricant de portes automatiques dont le siège social est à Dunières .

Pour ce qui concerne les Véhicules Historiques de Compétition, une trentaine de pilotes avaient fait le déplacement. Plus chanceux que leurs homologues du Championnat moderne, ils ont pu effectuer deux montées d'essai le Samedi avent que l'épreuve ne soient interrompue par des pluies d'orages.

Deux MARCADIER seulement étaient engagées, en regrettant le forfait de Gilles Cursoux le régional de l'étape et l'absence de Vincent Lagache auteur d'un retour en compétition remarqué pour cette saison. Dans un plateau moins relevé qu'à l'habitude, c'est logiquement Michel Champelovier qui domine les débats aux essais devant la Barquette Lancia de Pascal Ferreti à moins d'une demi-seconde.

Pour la course, après les orages de la veille le temps est redevenu plus clément et l'on assiste à un beau doublé des pilotes MARCADIER qui améliorent leurs temps de plus de 3 secondes par rapport aux essais, remportant chacun leur groupe. Première victoire pour Michel Champelovier qui débute cette saison en Championnat de France historique de la montagne après 52 années de licence, sans interruption !

M. Champelovier - Photo : J.B. Denis CFM
P. Ferretti - Photo : J.B. Denis CFM