Pascal Ferretti - Photo J.B. Denis

07-2016 Pour le premier week-end de Juillet, la caravane du Championnat de France de la montagne avait pris ses quartiers d'été au cœur de la région du Doubs pour la traditionnelle épreuve de Vuillafans - Echevannes organisée par l'ASA Sequanie.

Il s'agit d'un tracé de 4.8 kilomètres constitué de portions extrêmement rapides reliées par des virages en épingle où les bolides évoluent entre talus et rochers, avec des pointes à plus de 200 kilomètres/heure pour les plus véloces.

Pour les Véhicules Historiques de Compétition, ce sont 44 concurrents qui ont pris part aux essais avec les leaders du Groupe 6 : les deux Barquettes MARCADIER de Ferretti et Cursoux.

A l'issue des essais et sans surprise, Ferretti pointe à la 4e position derrière les monoplaces de Gustarini (Chevron F2) , Bady (Martini 1600) et Debeaune (Van Diemen) . Pour Gilles Cursoux , le week-end débutait mal , il ne parvenait pas à effectuer ses temps habituels handicapé par des problèmes d 'allumage .

La course du Dimanche a été marquée par de nombreuses sorties de route tant en " moderne " qu'en Historique et c'est un Pascal Ferretti rapide et régulier qui remporte le groupe 6 à la 4e position au général au terme d'un duel mémorable avec la Van Diemen de Debeaune qu'il réussit à dominer lors de la seconde montée. Second du Groupe 6 et 11e au classement général, Gilles Cursoux parvient à sauver l'essentiel malgré les problèmes mécaniques affectant le moteur de sa MARCADIER - Simca, ex- coupe de l'Avenir.

La plus haute marche du podium est remportée par Gustarini sur sa magnifique Chevron F2 , suivi par Bady sur Martini et Debeaune avec sa redoutable Van- Diemen FF 2000.