09-2015 La fréquentation des compétitions de voitures historiques est l'occasion de rencontrer des personnages hors du commun. Honoré Durand en fait partie, l'ex-coutelier de Laguiole est un grand passionné, collectionneur de voitures de courses essentiellement Françaises dont des modèles exceptionnels comme une rare DB Panhard avec laquelle il participe régulièrement au Mans Classic.
Il a débuté sa carrière de pilote en historique au volant d'une MEP -Panhard qu'il affectionne particulièrement ainsi qu'un Monomil partagé avec son ami Alain Gawski aujourd'hui décédé.
Puis la passion des MARCADIER lui est venue à l'occasion d'une rencontre avec le constructeur sur le circuit de Charade en 2003. Il a fait d'abord l'acquisition d'une Barquette puis d'un coupé Barzoï et en 2014 de la Barquette de Jean Paul Paoli, le pilote-préparateur Tropézien auteur de belles performances avec cette voiture.
On retrouve Honoré engagé en régularité dans des épreuves en circuit sur le Barzoï vert de son ami Frédéric Clot, ils feront ensemble de nombreuses saisons avec un grand plaisir.
A plus de 72 ans Honoré garde un enthousiasme de jeune homme se mettant au service de la cause associative pour faire partager sa passion et témoigne d'une grande générosité en mettant à disposition d'autres passionnés certaines de ses autos, comme à l'occasion du Mans Classic.
Nous le retrouverons avec plaisir dans le Trophée Sport Proto Cup avec sa MARCADIER ou avec une autre Barquette Française actuellement en construction.