09-2015 L'avant dernière manche du championnat de France de la montagne VHC avait lieu les 5 et 6 septembre en Alsace à Turckeim. Il s'agit de la plus ancienne course du championnat crée en 1956 par un entrepreneur local Jacques Schwindenhammer, vainqueur de la première épreuve. De part sa situation géographique elle accueille un bon nombre de concurrents Allemands et Suisses.
C'est aussi un tracé extrêmement rapide qui serpente dans la foret avec de nombreux virages en aveugle pour une longueur de 5.950 mètres. Pour cette 59e édition l'ASA n'a pas apporté de modifications au parcours mais a voulu parfaire la sécurité en ajoutant des pneus et bottes de paille à la sortie des virages les plus rapides où les voitures prennent énormément d'appui.
La principale préoccupation de Frank Mader , le Président , reste le déroulement de la course car avec 220 engagés en " moderne " et 50 en V.H.C. le timing est très serré . La convivialité est de mise avec les paddocks installés au cœur de Turckeim rendant cette épreuve très populaire et attrayante.
Pour notre marque Lyonnaise , seul Vincent Lagache avait fait le déplacement pour cette épreuve qu'il affectionne particulièrement. Il était dans le coup dès les essais en se classant second derrière la Van Diemen de Jean Marc Debeaune . Pour la course Vincent parvenait à réduire l'écart à 2 secondes seulement pour la première montée , mettant la pression sur le pilote de la monoplace mais se fait souffler in extremis la seconde place à la dernière montée par la Martini F2 de Toupence pour 3 dixièmes seulement.
Pour son retour en compétition après 3 ans d'absence , Vincent a donc rempli son contrat en donnant à chaque course le meilleur de lui-même améliorant encore sa Barquette qui se révèle la meilleure MARCADIER du Groupe 6 , derrière l'intouchable Pascal Ferretti.