04-2015 Les MARCADIER sont en tête du Championnat dès la première course. Ce sont les débuts sensationnels de leurs pilotes lors de la première manche du Championnat de France de la montagne disputée à Bagnols Sabran dans le Gard à 10 kilomètres de Bagnols sur Cèze.
Il s'agit d'un parcours de 3.1 km très typé qui serpente entre rails et murets avec une première partie constituée d'accélérations et freinages sur une route étroite où guettent les parapets de ponts. Ensuite le tracé devient très rapide avec un long virage à droite pour terminer dans une partie sinueuse avec un freinage unique sur un dos d'âne.
Avec 38 engagés le plateau des véhicules historiques faisait le plein, les essais étaient dominés par un Pascal Ferretti en grande forme sur sa Barquette Can-Am à moteur Lancia devant Jean Marie Alméras et sa surpuissante Porsche 935.
Suivait Michel Champelovier Sur la Monoplace FL/ F2 presque immédiatement dans la course, le septuagénaire aux 52 années de licence faisait son retour en course de côte nationale après une longue interruption où il se consacra aux slaloms.
Puis venait Gilles Cursoux avec son inoxydable Barquette Simca Ex-coupe de l'avenir à une seconde seulement compensant le manque de puissance de son petit 1300 cc par un pilotage généreux et sûr.
Pour la course, on enregistre la confirmation de Pascal Ferretti victorieux et une nette progression de Michel Champelovier second à moins d'une seconde un beau doublé des MARCADIER ainsi qu'une course méritante de Gilles Cursoux qui s'intercale à la 6eme place entre la FORD GT 40 de Michon et la Berlinette Alpine 1800 de Stockli. Prochain rendez-vous au col St Pierre le 10 avril, l'histoire continue …